médecine vétérinaire

Philosophie

Philosophie Philosophie Philosophie Philosophie

Jusqu’à la fin des années 60 il n’existaient en Suisse que peu de laboratoires privés. Les analyses consistaient en peu de procédés chimico-optiques exécutés à la main.  Depuis 1980 la médecine de laboratoire s’est imposée comme discipline médicale, laquelle a favorisé la naissance d’une multitude de laboratoires d’état et de plus de 150 laboratoires privés.

A côté des laboratoires spécialisés, ceux des cabinets médicaux des médecins sont d’une grande signification. Ils endossent la charge principale de l’analyse de base et d’urgence. Le laboratoire privé doit s’aligner sur les besoins du laboratoire des médecins. Il complète l’analyse des laboratoires de cabinet, interprète les résultats , conseille et soutient efficacement l’équipe du cabinet dans les domaines analytiques, médicaux et logistiques.

Ce but et cette philosophie en tête, une vingtaine de spécialistes originaires de tous les domaines de l’analyse médicale et ayant un minimum de dix ans d’expérience professionnelle à leur actif, se sont réunis fin 2000. Ils ont discuté du laboratoire idéal de l’avenir et se sont décidés de fonder la labor team w ag.

La labor team w ag est parfaitement indépendante. Elle est libre de toute structure compliquée et ne doit pas suivre de directives visant l’optimisation spéculative du profit. Cela mène vers une grande flexibilité, ce qui permet de s’occuper des petits et grands besoins quotidiens de nos partenaires.