Histoire & modèle

Histoire & modèle


Jusqu’à la fin des années 1960, il n’existait que peu de laboratoires médicaux privés en Suisse, outre les laboratoires hospitaliers. Parallèlement au développement technique rapide de nouvelles méthodes de test dans les années 1980, la « médecine de laboratoire » s’est imposée comme nouvelle discipline médicale et a donc favorisé l’apparition de nombreux laboratoires privés et publics.

Le laboratoire privé complète l’analytique du laboratoire du cabinet médical et assiste l’équipe de ce dernier dans les domaines médicaux, analytiques et logistiques. Il s’aligne sur les besoins individuels des cabinets médicaux.

Avec cet objectif plus de vingt spécialistes issus de tous les domaines de l’analyse médicale se sont rassemblés à la fin de l’année 2000, ce qui a conduit à la fondation de la société labor team w ag. Cette dernière est entièrement indépendante et procède à toutes les analyses sur le même site. Cela garantit une bonne qualité d’analyse, une haute flexibilité et un traitement rapide des demandes, ce qui nous permet de répondre aux besoins de nos partenaires.