Matériel & quantité

Oligoéléements Sodium-héparine, 1ml

Effectuer le prélèvement uniquement avec un pré-débit de 5 ml ou sans canule en acier inoxydable. Risque de contamination!

Valeurs de référence

ÂgeÉtendueUnité
Tous les<31.7nmol/l

Informations cliniques

Le nickel, les sels de nickel et le carbonyl de nickel sont des substances toxiques. Le nickel peut provoquer une dermite à la suite d’un contact prolongé au même endroit de la peau. Chez les personnes travaillant dans la galvanisation on peut constater la présence d’eczéma sur les mains, les bras ou le visage, causé par le sulfate de nickel. Le tétracarbonyl de nickel est un produit très toxique lorsqu’il est inhalé et provoque rapidement des irritations des voies respiratoires (toux, bronchite, œdème pulmonaire), une fois résorbé il cause des maux de tête, des vertiges et des nausées. La poussière de nickel est cancérigène (cancer des sinus et des muqueuses).

Commentaire général concernant l'analytique
Les échantillons de sérum, de plasma ou de sang total reçus dans les tubes standard ne seront pas rejetés mais analysés. Cependant, si un échantillon est reçu dans un tube contenant les traces d’oligoélément à analyser, les résultats anormaux seront rapportés avec une indication que l'échantillon n'a pas été reçu dans un tube exempt de métal. Ces résultats doivent être interprétés avec prudence. Il convient de répéter l'analyse avec le bon matériel.

Position / Prix

Position: 1582.00
Prix: CHF 94.50
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)

Methode

ICP-MS

Laboratoire exécutant

labor team w ag

Temps d'exécution

1 jour