Aperçu

2124

Tropheryma whipplei (PCR)

Matériel & quantité

Biopsie, prélèvement ponctuel, LCR

Valeurs de référence

ÂgeÉtendue
Tous lesnégatif

Informations cliniques

Tropheryma whipplei est une bactérie qui provoque une maladie infectieuse systémique rare appelée maladie de Whipple.
Les symptômes de la maladie de Whipple peuvent varier mais comprennent généralement une perte de poids, des diarrhées, des douleurs abdominales, des douleurs articulaires, de la fatigue, de la fièvre, un gonflement des ganglions lymphatiques, une anémie et des problèmes neurologiques. Dans sa forme la plus avancée, la malabsorption (absorption insuffisante des nutriments contenus dans le régime alimentaire) entraîne une perte de poids et un gonflement des ganglions lymphatiques dans l'abdomen. Lorsqu'elle est reconnue et traitée, la maladie de Whipple peut généralement être guérie par une antibiothérapie à long terme, mais si la maladie n'est pas traitée, elle peut être fatale.

T. whipplei semble être un organisme environnemental couramment présent dans le tractus gastro-intestinal, mais qui reste asymptomatique. Plusieurs sources de données suggèrent qu'un défaut d'immunité - hérité ou acquis - est nécessaire pour qu'il devienne pathogène.

Le diagnostic de la maladie de Whipple repose sur une combinaison d'évaluations cliniques, d'examens d'imagerie et d'analyses de laboratoire des tissus ou des liquides.

Index

Morbus Whipple

Position / Prix

Position: 3484.00
Prix: CHF 119.70
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)

Methode

PCR

Laboratoire exécutant

labor team w ag

Temps d'exécution

1 jour