Aperçu

2670

Etylglucuronide

Matériel & quantité

Urine, 5ml

Informations cliniques

Plus de 90% de l’alcool consommé est éliminé principalement par le foie par une oxydation en acétaldéhyde.Une petite partie (<0.6%) prend au contraire la forme d’éthylglucuronide (EtG), une molécule hydrosoluble de forme stable.
L'ETG est un métabolite direct de l'alcool, soluble dans l'eau. L'excrétion n'a lieu que par les reins. L'ETG peut être détecté pendant 13 à 20 heures après une consommation d’ alcool de 0,1 g/kg de poids corporel et jusqu’ à 26 à 36 heures après une consommation de 0,5 g / kg de poids corporel. Pour des quantités d'alcool encore plus importantes, une détectabilité jusqu'à 80 heures est possible. Dans le sérum, le temps de détection est nettement plus court.
En petites quantités ETG se stocke dans les cheveux. Des valeurs <7pg / mg dans les cheveux indiquent une abstinence d'alcool ou une consommation d'alcool très rare. Des valeurs entre 7 et 30pg / mg peuvent être trouvées avec une consommation d'alcool modérée.
La longueur des cheveux examinés est importante: on examine généralement 3 cm de cheveux, ce qui permet une conclusion au cours des 3 derniers mois.

Plus d'informations

Analyses correspondantes

Index

ETG

Position / Prix

Position: Prestation remboursée par la LaMal
Prix: CHF 101.30
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)

Laboratoire exécutant

labor team w ag

Temps d'exécution

1 jour