Aperçu

332

Vitamine E

Matériel & quantité

Sérum protégé de la lumière, 1ml

Valeurs de référence

ÂgeÉtendueUnité
Tous les5.0-18.0mg/l

Informations cliniques

La vitamine E fait partie des vitamines essentielles solubles dans l’eau (A, D, E, K) et se compose de plusieurs isomères. On attribue la plus grande activité biologique au tocophérol α.
La fonction de cette vitamine n’est pas encore évidente. Elle joue un rôle en tant qu’antioxydant dans les membranes cellulaires, protège des lésions génétiques et de l’hémolyse, a un effet protecteur dans les affections cardio-vasculaires, inhibe la coagulation et stimule les défenses immunitaires. La vitamine E est impliquée dans la digestion des graisses et les processus de résorption. Après absorption orale 45% passent dans le système lymphatique, elle est transportée dans le sang par le cholestérol LDL et HDL. Une concentration de plusieurs grammes peut être mise en évidence dans les muscles, le foie, les tissus adipeux, l’utérus, l’hypophyse et les surrénales. L’apport quotidien doit être de 10 à 12 mg de tocophérol.
Se trouve dans les légumes, les germes de blé, l’huile de soja, les céréales, les noix, le beurre, le foie, les œufs. La vitamine E est indispensable au fonctionnement normal des glandes génitales, à une évolution normale de la grossesse, au bon fonctionnement du système nerveux et de la musculature.
Taux abaissé: nouveau-nés avec troubles du métabolisme lipidique (atrésie du canal biliaire ou cholestase intrahépatique), syndrome de malabsorption, lipoproteinémie-A-β récessive autosomique (acanthocytes).
Symptômes de manque: aréflexie, troubles de la locomotion
Hypervitaminose: maux de tête et nausées

Index

Nutrition / Micronutriments
Tocophérol

Position / Prix

Position: 1755.00
Prix: CHF 61.20
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)

Methode

HPLC

Laboratoire exécutant

labor team w ag

Temps d'exécution

1 jour