Aperçu

5417

Rivaroxaban (anti-facteur Xa)

Matériel & quantité

Plasma citraté 1:10, 1ml

Informations cliniques

Les héparines de poids faible (LMWH), les héparines non-fractionnés et les" nouveaux anticogulants orales" (NOAK, p.e. Fondaparinux, Rivaroxabane etc.) produisent en raison de leurs structures et de la répartition de leurs poids molécules une inhibition privilégiée du facteur Xa. Le dosage de ces médicaments est normalement en fonction du poids du patient. Des tests en laboratoire ne sont généralement pas nécessaires.
Indications pour le dosage de l’activité de l'anti-facteur Xa sont: insuffisance rénale, grossesse, traitement prolongé, risque élevé d’hémorragie ou de thrombose, obésité ou maigreur extrême, nourrissons, jeunes enfants
Remarque: Annoncer le prélèvment par téléphon (071 844 45 45) pour transport urgent. Le prélèvement sanguin doit avoir lieu dans les 2 (à 4) heures suivant la prise du médicament. Pour l'évaluation nous avons besoin du nom du médicament administré.

Il n’existe aucune valeur de référence officielle pour Xarelto (Rivaroxaban). Seules des valeurs préliminaires d’études pharmacodynamiques peuvent être utilisées.
Chez des patients avec des reins sains, une dose de 10mg Rivaroxaban induit des concentrations maximales d’environ 170 ng/ml (2h après l’absorption).
Des concentrations maximales plus élevée de 500 ng/ml correspondent à des surdosages ; entre 250 et 500 ng/ml le risque hémorragique est augmenté.
Pour la prophylaxie de la thrombose une concentration de 100 ng/ml semble suffire.

Position / Prix

Position: 1347.00
Prix: CHF 71.10
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)

Laboratoire exécutant

labor team w ag

Temps d'exécution

1 jour