Aperçu

5502

Sang Occulte (FIT)

Matériel & quantité

Selles

1-2 échantillons de la taille d’une noisette effectué sur trois jours

Informations cliniques

Le test immunochimique de recherche de sang occulte dans les selles permet la détection spécifique de petites quantités de sang occulte dans les selles humaines. Par comparaison à la méthode traditionnelle au gaïac, il offre une très haute précision pour l’hémoglobine humaine (hHb). Les résultats du test immunochimique de recherche de sang occulte dans les selles ne sont influencés ni par les peroxydases présentes dans l’alimentation, ni par le sang animal ou l’acide ascorbique. Aucune restriction alimentaire n’est nécessaire.

Positif : maladies gastro-intestinales, par exemple inflammation d’un diverticule, colite, polypes et cancer colorectal. Un résultat positif doit faire l’objet d’un suivi à l’aide de méthodes de diagnostic supplémentaires, afin de déterminer la cause et la source exactes du sang occulte dans les selles.

Ne pas faire de prélèvement de selles en cas de :
• Saignements menstruels
• Hémorragies hémorroïdaires
• Saignements dus à une constipation
• Sang dans les urines
D’un autre côté, le test peut aussi produire un résultat faussement négatif malgré la présence d’une maladie gastro-intestinale (certains polypes et cancers colorectaux peuvent ne provoquer que des saignements temporaires, voire aucun saignement, au cours de certaines phases de la maladie).

Remarque: Un résultat quantitatif ne peut être déterminé que si l'échantillon de selles est soumis dans le milieu de stabilisation prescrit (M940760, analyse No. 7582).
Dans les échantillons de selles natifs de plus de 48 heures des résultats faussement négatifs ne peuvent pas être exclus.

Index

Selles
Sang dans les selles

Position / Prix

Position: 1402.00
Prix: CHF 33.30
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)

Laboratoire exécutant

labor team w ag

Temps d'exécution

1 jour