Aperçu

5512

Enterobius vermicularis (PCR)

Matériel & quantité

frottis anal

Informations cliniques

Enterobius vermicularis est un ver parasite, communément appelé oxyure. Les oxyures sont de petits vers blancs, semblables à des fils, qui infectent le tractus gastro-intestinal humain, en particulier le gros intestin et le rectum. Il s'agit de l'un des parasites intestinaux les plus courants chez l'homme, en particulier chez les enfants.
Les infections par les oxyures sont très contagieuses et peuvent se propager facilement d'une personne à l'autre par l'ingestion d'œufs d'oxyures. Les œufs sont généralement ingérés en touchant des surfaces ou des objets contaminés, puis en touchant la bouche ou la nourriture. Une fois à l'intérieur du corps, les œufs éclosent dans l'intestin grêle et les larves migrent vers le gros intestin où elles se transforment en vers adultes.

Les symptômes de l'oxyurose peuvent être des démangeaisons autour de l'anus ou du vagin, surtout la nuit, de l'agitation, de l'irritabilité, des troubles du sommeil et, parfois, de légères douleurs abdominales. Le diagnostic est généralement posé en identifiant la présence d'œufs d'oxyures dans des échantillons de selles ou par écouvillonnage de la zone périanale (peau autour de l'anus).

Le traitement de l'oxyurose implique généralement l'utilisation de médicaments anthelminthiques, qui tuent les vers. En outre, il est important de pratiquer une bonne hygiène, comme se laver régulièrement les mains, garder les ongles courts et laver la literie et les vêtements, afin d'éviter une réinfection et la transmission des oxyures à d'autres personnes.

Plus d'informations

Index

Oxyures

Parasites

Position / Prix

Position: 3501.00
Prix: CHF 81.90
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)

Methode

PCR

Laboratoire exécutant

labor team w ag

Temps d'exécution

1 jour