Aperçu

2019

Virus de l'hépatite D, qualitatif (PCR)

Matériel & quantité

Sérum, 2ml

Valeurs de référence

ÂgeÉtendue
Tous lesnégatif

Informations cliniques

Le virus de l'hépatite delta (virus de l'hépatite D, VHD) provoque une hépatite, mais ne peut se multiplier qu'en présence du virus de l'hépatite B (VHB), car le virus a besoin de composants du VHB pour produire davantage de particules virales lors de l'infection. La transmission du VHD peut se faire soit par une infection simultanée avec le VHB (co-infection), soit comme infection supplémentaire d'une hépatite B chronique ou en cas de statut de porteur de l'hépatite B (surinfection).

Au début de l'infection par le VHD, des symptômes plutôt non spécifiques peuvent apparaître, entraînant un malaise général avec de la fatigue, un manque d'appétit, des céphalées, des myalgies et de la fièvre. Au fur et à mesure de la progression de la maladie, d'autres symptômes apparaissent, tels que nausées, diarrhée, coloration des urines et des selles et jaunisse.

Une infection par le VHD accompagnée d'une hépatite B chronique (surinfection) est considérée comme la forme la plus grave d'hépatite virale en raison de la gravité des complications. En cas d'infection aiguë par le VHD, la probabilité d'une insuffisance hépatique et d'une progression rapide vers une cirrhose du foie est plus élevée, tandis qu'en cas d'infection chronique par le VHD, le risque de développer un carcinome hépatocellulaire est plus important.

La vaccination contre l'hépatite B protège également contre l'hépatite D.


Remarque: toujours effectuer également un diagnostic sérologique de l'hépatite B.

Index

VHD
virus epatotropi

Position / Prix

Position: 3073.00
Prix: CHF 119.70
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)

Laboratoire exécutant

Laboratoire externe4

Temps d'exécution

5 jours