Aperçu

4170

Leishmania sp. (PCR)

Matériel & quantité

Moelle osseuse ou ponction lympho^nodulaire

0.2 - 0.5 cm3 Bipsie (au bord de la plaie) dans physiol. NaCl, 1m de point de moelle osseuse avec EDTA

Valeurs de référence

ÂgeÉtendue
Tous lesnégatif

Informations cliniques

Leishmania est un protozoaire parasite qui provoque la maladie de la leishmaniose. Le parasite est transmis aux vertébrés tels que les canidés, les rongeurs ou les humains par des phlébotomes infectés, et se rencontre le plus souvent dans les régions tropicales et subtropicales d'Afrique, d'Asie, d'Amérique et d'Europe méridionale.

La leishmaniose présente un large éventail de manifestations cliniques et peut se présenter sous une forme cutanée/muqueuse ou viscérale.
La forme cutanée/muqueuse se manifeste par des ulcères de la peau et des muqueuses de la bouche et du nez, qui guérissent généralement d'eux-mêmes, en laissant des cicatrices distinctes.
La leishmaniose viscérale ou kala-azar ("fièvre noire") se manifeste après une période d'incubation de 2 à 6 mois, lorsque le parasite infecte la moelle osseuse, la rate, le foie et les ganglions lymphatiques. Des symptômes tels que la fièvre, la détérioration de l'état de santé général et l'anémie apparaissent. En l'absence de traitement, la maladie entraîne généralement la mort en l'espace de quelques mois.

Index

Leishmaniose
Kala Azar

Position / Prix

Position: 3531.00
Prix: CHF 119.70
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)

Laboratoire exécutant

Laboratoire externe20

Temps d'exécution

3 jours