Aperçu

1970

Filariose

Matériel & quantité

Sérum, 1ml

Valeurs de référence

ÂgeÉtendueUnité
Tous les<0.50OD

Informations cliniques

Les filaires (nématodes) englobent les formes adultes et les larves (microfilaires). Les filaires pathogènes de l’homme les plus importantes sont la wucheria bancrofti
(pathogène de la filariose lymphatique, éléphantiasis), Loa loa (loaïse, œdème de Calabar), Brugia malayi et Onchocerca volvulus (onchocercose). Les moustiques et les taons (Loa Loa) sont les transmetteurs de la maladie. Les manifestations cliniques apparaissent après une longue incubation: lymphadénites à récidive avec œdème du tissu conjonctif (éléphantiasis des extrémités inférieures dans les cas extrêmes). Lorsque des microfilaires pénètrent dans la cornée ou la chambre antérieure de l’œil, elles causent une kératite et une iridocyclite avec diminution de la vue et cécité ultérieure (o.volvulus).
Les microfilaires peuvent être trouvés dans le frottis sanguins ou la goutte épaisse en cas de forte concentration des parasites. Attention au rythme circadien: Wucheria bancrofti et Bruhgia malayi seulement la nuit, Loa Loa dans la période de midi dans le sang.
Ochocera volvulus: présence dans des fragments de peau dans une solution physiologique.
Remarque: en cas de résultat positif une analyse d’autres nématodes peut être nécessaire en raison de réactions croisées avec d’autres parasites (dans les selles, Ascaris lumbricoides, Ancylostoma duodenale, Strongloides stercoralis, Enterobius vermicularis).

Position / Prix

Position: 3520.00
Prix: CHF 42.30
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)

Laboratoire exécutant

Laboratoire externe20

Temps d'exécution

5 jours