Aperçu

219

ECA (Enzyme conversion angiotensine)

Matériel & quantité

Sérum, 1ml

Valeurs de référence

ÂgeÉtendueUnité
<18 Y29.0-112.0U/l
>18 Y20.0-70.0U/l

Informations cliniques

L’ ACE est une enzyme importante du système rénine-aldostérone et du système kallicréine-bradykinine. L’effet de l’ACE réside dans la formation de l’angiotensine II vasoconstrictrice et augmentant la pression sanguine, de plus elle catalyse la décomposition de la bradykinine à effet vasodilateur. L’ ACE se trouve en partie liée dans la membrane des cellules de l’endothélium des capillaires pulmonaires et est émise dans le plasma dans le cas de certaines maladies pulmonaires granulomateuses.
Taux élevé: sarcoïdose, alvéolite allergique, hépatite, cirhose biliaire, diabète sucré, Lèpre, maladie de Gaucher, bérylliose, asbestose, silicose, VIH, maladies rénales, histiocytose maligne, hyperthyroïdie, grossesse, MCTD.
Taux abaissé: myélome multiple, lymphome malin, néoplasie pulmonaire, hypothyroïdie
Remarque: Les inhibiteurs ACE augmentent la concentration d’ACE. La concentration présente des différences considérables selon les individus mais reste stable pour chaque individu. Les membres d’une même famille présentent souvent des résultats semblables. C’est pourquoi on suppose que la concentration d’ACE est déterminée génétiquement.
Cf ACE délétion-polymorphisme

Index

Enzyme de conversion de l'angiotensine

Position / Prix

Position: 1059.00
Prix: CHF 20.70
+ Taxe administrative: CHF 21.60
(par commande et par jour)

Methode

Enzymatique

Laboratoire exécutant

labor team w ag

Temps d'exécution

1 jour